Votre séjour

En cuisine avec Catherine Kluger

Généreux, savoureux, joyeux,

le légume selon Catherine devient festif

et le flexitarisme réjouissant !

Depuis que j’ai ouvert cette Maison, les rencontres qui s’y passent sont pleines de sens !  Et comme elles sont toujours plus riches quand elles sont partagées, je vous propose de rencontrer Catherine Kluger en octobre prochain, de découvrir ce qui s’est passé quand elle a raccroché la robe d’avocat pour enfiler un tablier de cuisine il y a 12 ans.

Au cours de ce séjour, vous passerez vous aussi le tablier pour apprendre à réaliser ses recettes phares, vous participerez à un atelier de coaching collectif pour faire émerger vos projets porteurs de sens, vous bénéficierez d’un atelier de naturopathie sur les besoins du corps en automne, et vous découvrirez à chaque repas à quel point le flexitarisme peut être joyeux, cool, et décomplexé.

Dates de ce séjour

19, 20 et 21 octobre 2022

Qui est Catherine Kluger ?

En 2009, après 15 ans à pratiquer le droit, Catherine fait de sa passion, la gastronomie, son métier.

D’abord en ouvrant une boutique autour des tartes sucrées et salées, puis en publiant des livres de recettes. En 2017, elle lance sa marque de Granola bio SuperNature, fabriqué en France à partir de matières premières sélectionnées sans sucre raffiné, sans huile de palme, sans OGM et sans additifs.

SuperNature lui permet de défendre sa vision de l’alimentation toujours plus végétale et naturelle, sans diktats ni contraintes, mais surtout une alimentation raisonnée, gourmande, facile et inventive.

C’est une cuisine en accord avec l’époque, qui respecte les saisons et les produits, mais surtout l’envie de revenir à l’essentiel, aux goûts justes, et aux gestes simples.

Le déroulement de votre séjour

Epicuriennes, épicuriens, venez découvrir les coulisses d’un flexitarisme joyeux, cool et décomplexé à la Maison de Sens ! Profitez de 3 cours de cuisine avec Catherine pour maîtriser de nouvelles recettes; d’un atelier de coaching pour avancer sur de nouveaux projets; d’un cours de yoga pour réveiller votre corps; et d’un atelier naturopathie pour répondre à vos besoins en entrant dans l’automne. 

1

Le matin

8H30
réveil corporel (alternant yoga, méditation, marche dans la nature)

10H00
Petit déjeuner (granola SuperNature, cakes maison, pains bio, et les meilleures recettes de Catherine pour commencer la journée !)

2

Les ateliers

Entre 11H00 et 13H00

Atelier de coaching dédié à vos futurs projets

Atelier de naturopathie sur les besoins du corps en automne 

3

L’après-midi

16H00
Cours de cuisine avec Catherine (3 pendant le séjour)

Temps libre (marche, repos, massage, lecture au coin du feu, jardinage au potager…)

3

Le soir

19H00

Apéritif tous ensemble

20H00

Dîner pour savourer les recettes préparées ensemble

(Départs dans l’après-midi le dernier jour)

La Maison de Sens est un lieu de vie, de rencontres,

de partage et d’apprentissages. 

La Maison de Sens…

…est un mas du 16ème siècle, authentiquement rénové, situé au pied des Alpilles, offrant un cadre apaisant et entouré de nature.

Les chambres sont lumineuses, spacieuses, et donnent toutes sur les jardins.

Nous y servons une cuisine saine, joyeuse, généreuse, faite à partir de produits bio, majoritairement locaux et de saison.

Les espaces communs offrent tous des grandes cheminées, et sont tous composés et meublés de matières naturelles : de la pierre, du bois, du lin. Les couleurs sont apaisantes, la déco est épurée, tout est propice au ressourcement. 

Emilie Briand,

fondatrice de la Maison

J’ai créé la Maison de Sens en 2021, pour en faire un lieu de rencontres, de partages, de ressourcement et d’apprentissages.

Après avoir passé 12 ans dans le monde des médias, à des postes de direction commerciale et direction générale, j’ai évolué vers un projet de carrière qui avait beaucoup plus de sens à mes yeux.

En 2016 je me suis formée au métier de coach, puis en 2018 à celui de logothérapeute (la thérapie qui répond à la quête de sens). La combinaison des deux donne une grande puissance à l’accompagnement humain.

Proposer des séjours co-animés par des personnes humaines, justes, authentiques comme l’est Catherine est pour moi l’un des piliers du sens de ce lieu. Passer du temps ensemble, apprendre, comprendre, s’inspirer…autant de moments porteurs de sens qui contribuent à nous permettre d’être pleinement nous-mêmes.

Votre hébergement

Vous serez hébergé.e en chambre double ou en junior suite avec salle de bain privative.

Dans chaque chambre, vous bénéficierez d’attentions spécifiques et d’un grand niveau de confort : grandes fenêtres donnant sur les jardins, climatisation réversible, draps en lin, literie haut de gamme avec un surmatelas, mobilier design, et des amenities Aesop vous attendent dans votre salle de bains.

Vous pouvez choisir de séjourner dans votre chambre en format single ou en format partagé.

Plus de photos des chambres ici

Tarifs pour ce séjour

Ces tarifs comprennent :
  • Votre hébergement et la pension complète (hors boissons alcoolisées)
  • Les 3 cours de cuisine avec Catherine
  • L’atelier de coaching collectif
  • L’atelier de naturopathie
  • Le cours de yoga
Pour une personne en chambre partagée avec deux lits jumeaux : 488 € TTC par pers
Pour une personne en chambre privée avec un lit double :
595 € TTC par pers

 

Pour tout renseignement & demande de réservation : emiliebriand@maisondesens.com

La Maison de Sens se situe à 20 minutes en voiture de la gare d’Avignon TGV et à 50 minutes de l’Aéroport de Marseille. Un service de transfert est possible sur réservation.

Lors de votre réservation, un virement correspondant au montant du séjour vous sera demandé pour réserver votre place.

 

    Suivez-nous
    Adresse

    1136 chemin de la chapelle St. Victor
    13150 Tarascon

    Téléphone

    (+33) 6 07 53 15 16

    E-mail

    emiliebriand@maisondesens.com

    Contact

    2 + 14 =