Votre séjour

Jeûne & Quête de Sens

Faire un « RESET » : s’alléger, faire le vide en soi avant de se lancer dans une nouvelle année !

Vous voulez…

Repartir sur des bases corporelles et émotionnelles les plus saines possibles, 

Faire le bilan de ce que vous gardez (habitudes, relations, manières de penser ou de fonctionner) et décider de ce qui mérite d’être laissé derrière vous, 

Définir vos sources de sens, vos aspirations, les conditions de votre équilibre personnel.

Vous rapprocher de la meilleure version de vous-même.  

Bienvenue à la Maison de Sens pour le séjour Jeûne & Quête de Sens !

Dates

Votre prochain séjour :

du 12 au 16 septembre 2022

ou

du 12 au 18 septembre pour ceux qui souhaitent faire leur reprise alimentaire ici 

Votre hébergement

Vous êtes hébergé.e en chambre double premium avec salle de bain privative.

Chaque chambre porte le nom de l’un des 5 sens. Nos suites s’appellent L’Intuiton, La Vue, L’Ouïe, le Toucher. Les chambres doubles s’appellent Le Goût et l’Odorat.

Dans chacune, vous bénéficierez d’attentions spécifiques et d’un grand niveau de confort : climatisation, draps en lin, literie haut de gamme avec un surmatelas, mobilier design, et des amenities Aesop vous attendent dans votre salle de bains.

Vous pouvez choisir de séjourner dans votre chambre en format single ou en format twin (à l’exception de la chambre Le Goût)

Vos experts accompagnateurs

Qui es-tu Renaud ?

Pourquoi organises-tu ces séjours de jeûne et quête de sens ?

Je suis guide en « jeûne et randonnée » (certifié FFJR), coach de vie et conférencier.

La mission que je me donne, à travers le coaching et l’accompagnement du jeûne, est d’aider ceux qui le souhaitent à garder ou à retrouver la santé, à se reconnecter à eux, à ce qui compte vraiment et à oser faire les choix nécessaires pour vivre leur meilleure vie. En osant lâcher le mental, en se reconnectant à leur corps, à leur cœur, à leurs rêves, en investissant sur elles, les personnes que j’accompagne grâce à des programmes personnalisés ou des séjours « mieux-être » construisent un nouvel équilibre de vie qui leur est bénéfique durablement.

Pour en savoir plus sur mon histoire, cliquez ici.

Qui es-tu Emilie ?

Je suis la fondatrice de la Maison de Sens, et j’y organise des séjours dont le dénominateur commun est la quête de sens.

Mon métier de coach et ma pratique de la logothérapie (thérapie par le sens) m’amènent chaque jour à constater à quel point le sens est fondamental dans l’équilibre humain. Sans lui, le travail est vain, les relations s’appauvrissent, et le sentiment d’alignement intérieur disparaît.

Organiser ce séjour et combiner le jeûne à des ateliers de coaching centrés sur le sens, c’est pour moi un moyen de donner accès à la clairvoyance, à l’écoute de soi. En faisant le vide en soi, on fait de la place à ce qui est juste, à ce qui est vrai, et on s’autorise à faire émerger ses aspirations véritables.

Pour en savoir plus sur mon approche, cliquez ici

Qui es-tu Sylvie ?

Je pratique le hatha/raja yoga depuis 1994, je l’enseigne depuis 1996, et suis certifiée par le World Yoga Center (NY, USA).

Au fil des années, j’ai étudié diverses méthodologies qui ont chacune enrichi mon enseignement : Iyengar, Ananda, Yogaworks, Parayoga… Je suis également praticienne ayurvédique, massothérapeute (diplômée dans l’Etat de New York) et praticienne de Reiki. J’aime particulièrement accompagner les personnes sujettes au stress et aux troubles anxieux, vers un état d’être calme, confiant et joyeux, et encore plus leur enseigner comment y accéder eux-mêmes.

Le yoga est une pratique introspective qui s’allie parfaitement à une période de jeûne, en particulier sur la conscience de soi, de son corps, et son oxygénation.

Le programme

Déroulement de votre séjour à la Maison de Sens

5 jours avec nous pour vivre une expérience transformatrice

Le programme Jeûne & Quête de Sens est une expérience transformatrice :

  • faire le vide : par la détox du corps, cultiver sa paix intérieure
  • renforcer votre connaissance de vous-même, grâce à l’expérience du jeûne et à celle du coaching qui se combinent,
  • faire émerger les fondements de votre écologie personnelle : vos besoins, vos sources de sens, ce qui vous donne de l’élan et vous place dans l’énergie d’entreprendre, dans la justesse pour accomplir,
  • renforcer la clarté de vos décisions (personnelles et professionnelles) et donner du poids à vos leviers de motivations pour avancer en ce sens.

Déroulement du séjour

  • Des séances de coaching collectif en lien avec le thème du séjour (le RESET),
  • Des conférences tous les soirs,
  • Des séances de coaching individuel (en option)
  • Des cours de yoga chaque matin,
  • Des séances de relaxation proposées chaque soir,
  • Des soins corporels (en option)
  • De la marche, entre 2 et 4 H par jour, dans la Montagnette ou les Alpilles
  • Des temps d’introspection rythmeront les 5 journées de votre séjour

Thèmes abordés

  • Les bienfaits du jeûne
  • Le système digestif
  • L’épigénétique et les comportements de la pleine santé
  • La reprise alimentaire, les conditions pour prolonger les effets de votre jeûne
  • Ecologie personnelle : les ingrédients de votre équilibre et de la pérennité de votre énergie
  • Raison d’être, sens, et objectifs de vie
  • Les rouages du changement
  • Prise de décision : lucidité, courage, et recherche de sens au quotidien

Pourquoi jeûner ?

Pour s’offrir une bulle de bien-être et de santé, un moment hors du temps, pour permettre à son organisme de se détoxifier et de se régénérer, faire une remise à zéro du corps et de l’esprit, pour se reconnecter à soi.

Les bénéfices immédiats et les plus visibles sont : la hausse d’énergie, un état de clairvoyance et de légèreté accrue, la perte de poids. Cette semaine est à voir comme une réelle pause dans sa vie pour faire le point, pour avancer.

Quels ressentis peut on escompter à l’issue de ce séjour ?

Légèreté, énergie rayonnante, sérénité, clairvoyance, libération de certaines de ses entraves.

Quels seront les bénéfices sur le long terme de votre séjour ?

Le jeûne permet de régénérer l’organisme et le système immunitaire, de faire une remise à zéro à la fois du corps et de l’esprit, de se détoxifier, de casser certaines addictions et dépendances, de remonter en énergie et de perdre du poids. 

Un état de bien-être qui peut durer plusieurs mois si l’on reste à l’écoute des messages envoyés par notre corps, sans replonger dans notre mode de fonctionnement automatique… De plus, après une semaine de jeûne, on met souvent en place des changements dans son alimentation, son hygiène de vie, sa vie en général, grâce aux sujets abordés en groupe et aux discussions enrichissantes qui accompagnent le séjour.

Votre cours matinal de yoga sera également l’occasion d’apprendre à savourer la plus subtile, et pourtant la plus vitale des nourritures : votre propre respiration. Vous découvrirez comment l’utiliser pour générer de l’énergie, aider le corps à récupérer, réguler le système nerveux, et vous détendre. Des enchaînements de postures viendront se calquer sur votre rythme respiratoire, de façon lente et fluide, pour un éveil corps/esprit tout en douceur, et une sensation profonde de calme et de pleine conscience. 

Les bienfaits du séjour Jeûne & Quête de Sens

  • Une détoxination générale, une libération massive des toxines dans le corps
  • Une perte de poids : même si les effets d’une semaine de jeûne vont bien au-delà d’un simple régime, la perte de poids associée est réelle, allant de 5 à 10% du poids selon le poids de départ, plus pour les hommes. Important :  une personne sans surpoids ne perdra que le strict minimum, qu’elle reprendra d’ailleurs à l’issue du jeûne.
  • Un nettoyage en profondeur : pour éliminer les graisses superflues dues à une suralimentation, les toxines dues au stress et aux pollutions diverses.
  • Une régénération : l’énergie digestive non utilisée est réorientée vers la guérison, la cicatrisation.
  • Une augmentation des défenses immunitaires par une activation des cellules de défense du corps.
  • Un déconditionnement vis à vis des stimulants artificiels et de certains médicaments.
  • Une peau neuve : en nettoyant l’intérieur de notre corps, le jeûne permet de retrouver une peau plus jeune et plus souple.
  • Une prévention vis à vis de nombreuses maladies et des troubles du vieillissement prématuré ou de la ménopause.
  • Une stimulation de tous les sens.
  • Une correction de l’hypertension et du cholestérol après une semaine de jeûne.
  • Un regain de vitalité à l’issue du jeûne.
  • Une vision plus claire de qui on est et de ce que l’on veut : le jeûne va nous aider à nous recentrer, à aller vers l’essentiel.
  • Un lâcher-prise face aux stress de la vie. 
  • Une vision plus affutée de ce que vous désirez, de vos aspirations, et un plan concret pour les orchestrer.

Précisions importantes à propos de ce programme

CONTRE INDICATIONS ET RECOMMANDATIONS

Ce séjour s’adresse à des personnes majeures et en bonne santé.

Le jeûne est strictement contre-indiqué dans les cas suivants :

grossesse, allaitement, traitements médicamenteux lourds, cachexie et anorexie (amaigrissement extrême et troubles alimentaires), insuffisance hépatique ou rénale avancée, affections coronaires avancées, décollement de la rétine, dépendances, troubles psychiques, diabète de type 1, hyperthyroïdie décompensée, artériosclérose cérébrale avancée, maladie tumorale, cancer sous chimiothérapie, sclérose en plaques.

Le jeûne est recommandé pour :

préserver son capital santé, diminuer les facteurs de risque en cas de surpoids, stress, hypertension, migraines, addictions, pour les troubles articulaires, les désordres digestifs, les allergies, mais aussi pour entretenir ses fonctions organiques et ses organes d’élimination, s’alléger physiquement et psychiquement.

En cas de doute, nous vous invitons à demander l’avis de votre médecin (auquel nous ne saurions nous substituer) ainsi qu’un certificat médical. 

La journée type

planning donné à titre indicatif, susceptible de varier selon les conditions météo, la dynamique du groupe, etc. 
1

Programme du matin

8H30
Cours de Yoga avec Sylvie

10H00
Coaching collectif animé par Emilie

12H00
Départ pour la randonnée du jour

15H30
Retour à la Maison

2

Temps libre

pour vos activités personnelles ou en option : coaching individuel, massage, journaling, repos

3

Programme fin de journée

18H30
Infusion dans le jardin ou au coin du feu selon la saison

19H30
Bouillon

20H00
Conférence thématique animée par Renaud

Au coeur de la Provence, entre Arles, les Alpilles et Avignon

Conditions d’admission au séjour

Certificat médical de non contre-indication au jeûne en cas de doute lié à une ou plusieurs pathologies.

Pass sanitaire / test négatif de moins de 24H (selon les dernières directives gouvernementales)

Selon la méthode Buchinger, vous ne buvez que de l’eau, des infusions et des bouillons de légumes. C’est une cure idéale pour un nettoyage complet et profond. Elle implique sérieux et conscience dans la préparation et dans la reprise alimentaire.

Tarifs

Le tarif du séjour comprend l’accompagnement quotidien au jeûne, vos séances de coaching collectif, ainsi que votre hébergement de 4 nuits.

Outre les jus de fruits bio pressés, le large choix d’infusions ainsi que le bouillon du soir, vous pourrez compter sur vos accompagnateurs pour être aux petits soins pour vous, afin de vous assurer tout le confort nécessaire. De la bouillotte aux huiles essentielles apaisantes, en passant par les bienfaits des plantes, vous serez conseillés et soutenus tout au long de votre séjour. Sont également inclus dans le tarif :
  • l’accompagnement individuel pour la préparation au jeûne une semaine avant votre arrivée,
  • le livret du jeûneur qui vous sera envoyé par email,
  • les cours de Yoga chaque jour avec Sylvie,
  • les marches quotidiennes accompagnées au coeur de la Provence,
  • les conférences chaque soir sur un thème lié au jeûne / à la nutrition,
  • la préparation individuelle de votre reprise alimentaire,
  • le repas de reprise le dernier jour

Les tarifs de votre séjour 

du 12 au 16 septembre : 
Chambre occupation simple : 1290 € TTC par pers
Chambre occupation partagée : 1095 € TTC par pers

 

du 12 au 18 septembre, avec la reprise alimentaire et le prolongement sur le week-end : 

Chambre occupation simple : 1690 € TTC par pers
Chambre occupation partagée : 1395 € TTC par pers

 

Renseignements & réservations : emiliebriand@maisondesens.com

Lors de votre réservation, un virement correspondant à 50% du séjour vous sera demandé pour réserver votre place.

Suivez-nous
Adresse

1136 chemin de la chapelle St. Victor
13150 Tarascon

Téléphone

(+33) 6 07 53 15 16

E-mail

emiliebriand@maisondesens.com

Contact

15 + 8 =