Votre séjour

Bien-Être Mid Life !

ou comment se préparer une Mid Life épanouie et heureuse dès ses 35/40 ans !

Il y a tant à dire sur la période « Mid Life », ce cycle de la vie des femmes…il y a tant à comprendre, à transmettre et à partager !

On ne manque pas d’idées reçues, de croyances erronées, de fatalités associées à cette transition dans la vie des femmes.

La médecine chinoise la nomme « la renaissance de la femme ».

Si nous la vivons vraiment comme un renouveau, nous pouvons en profiter pour nous réinventer, nous affirmer, nous révéler. En construisant les conditions d’un nouvel équilibre, en identifiant clairement nos envies et nos besoins, nous pouvons alors y répondre avec une grande liberté.

Ce sont les ingrédients de ce renouveau que nous voulons partager avec vous à la Maison de Sens en septembre prochain.

Séjour 2024

du 13 au 16 mars

Pourquoi un séjour dédié à la Mid Life ?

Il y a un enjeu fort à bien préparer cette période de péri-ménopause et de ménopause.  Idéalement, cette préparation devrait commencer autour de 30 ans. Tout ce que nous mettons en place influence la manière dont nous vivrons cette période clef de notre vie de femme.

femme riant dans une piscine

Nous voulons toutes rester énergiques, épanouies et résistantes face aux changements métaboliques à venir.

Pour cela, comprendre notre paysage biochimique tout au long de cette période est extrêmement émancipateur, car la manière dont nous prenons soin de nous-mêmes tout au long de la périménopause est essentielle pour notre énergie au quotidien, et influence directement la façon dont nous vivrons la ménopause.

Dans cette optique, ce séjour de naturopathie et coaching vous permettra d’apprendre à bien vous connaître pour mieux vous comprendre, de partager vos questions et votre vécu avec des professionnelles, dans un climat de confiance et d’écoute bienveillante.

Voici quelques exemples des thèmes que nous couvrirons ensemble tout au long de votre séjour :

  • Comprendre ce que notre corps nous dit
  • Connaitre les changements métaboliques à venir pour s’y préparer sereinement
  • La puissance de l’épigénétique : 70 % de nos gènes sont modifiable par notre hygiène de vie
  • Découvrir ce que chacune des méthodologies peut apporter
  • Reprendre la responsabilité de ses besoins : corps, tête & émotions
  • Se concentrer sur son bien-être car il se multiplie !
  • Se rendre désirable à soi, comment modifier le regard que l’on a sur soi
  • Pour cela : aller à la recherche de ses richesses cachées et se réappropriai son pouvoir de vie, de paix et de création.

 

Le déroulement de votre séjour

A la Maison de Sens, vous serez accueillie avec bienveillance, respect, et professionnalisme.

Dans ce séjour, tous les contenus et ateliers proposés ont de l’importance et du sens.

1

La Naturopathie

Elle tient une place centrale, car elle permet une approche naturelle (micronutrition, phytothérapie, aromathérapie) de la péri ménopause et de la ménopause, en tenant compte de votre santé dans une globalité : votre nutrition (rapport entre l’alimentation et la santé), votre mode de vie, votre état émotionnel et mental.

Grâce à deux ateliers de naturopathie, vous pourrez :

  • Comprendre les fragilités liées à l’âge
  • Acquérir des solutions naturelles pour y pallier

Ces séances seront l’occasion d’apprendre comment maintenir notre énergie vital et d’acquérir les 7 clés pour y parvenir.

En complément de ces ateliers collectifs, Nicole Tripier, naturopathe, vous proposera des consultations privées pour un accompagnement individualisé, vous proposant des solutions  adaptées à votre profil et à votre style de vie.

2

Le Coaching Quête de Sens

Pour aborder ce nouveau cycle de vie en affirmant clairement vos aspirations, vos besoins, en définissant comment les incarner pour vivre une vie juste, vous permettant d’être pleinement vous-même.

Faisons de la place à votre parole et aux émotions que vous associez à la Mid Life, à vos idées reçues, à vos peurs, à toutes les représentations que vous avez de cette période de votre vie.

Au cours de ces 2 ateliers, vous pourrez :

  • Comprendre vos sources de sens et vos besoins fondamentaux pour une vie qui vous ressemble,
  • Balayer les croyances qui vous limitent, inhibent votre confiance en vous et altèrent votre épanouissement.

C’est ainsi que vous gagnerez en puissance. 

3

Le Yoga

Cette pratique introspective, enseignée par Sylvie Barthelemy, permet de retrouver la conscience de soi, de son corps, de son oxygénation. Excellente pour la régulation des fluctuations hormonales, la réduction des bouffées de chaleur, le renforcement des os, cette pratique sera accessible à toutes, des débutantes aux plus confirmées.

Tapis fourni à la Maison de Sens

4

La Danse Libre

Cette pratique, également proposée par Sylvie, permet de se reconnecter à son corps et de se le réapproprier à travers de nouvelles sensations corporelles. Elle apporte un sentiment précieux de lâcher prise et donne accès à un territoire où le cérébral se débranche. C’est un moment de libération émotionnelle qui apporte une grande puissance féminine.

Une tenue confortable est recommandée. 

« Ce n’est pas tant ce que vous traversez qui compte, mais bien ce que cette traversée ouvre à l’intérieur de vous. »

Oprah Winfrey

“Cessons d’agir en somnanbules. Ayons une vision claire de ce que nous voulons faire de notre vie.”

Devon Franklin

Quels seront les bienfaits de ce séjour ?

Ce séjour a pour vocation de vous offrir une parenthèse, un vrai temps pour vous-même. Nos ateliers et temps de partages vont : 

  • vous aider à vous reconnecter à vous, à votre corps, à vos sensations, à vos émotions
  • vous permettre d’apprendre et de comprendre votre corps pour en faire votre meilleur allié
  • vous donner des clefs pour identifier les orientations à prendre pour vivre plus juste, plus joyeuse, et plus alignée 

Ici, la lumière et la nature sont omniprésentes.

La Maison et les jardins font partie intégrante du processus de ressourcement

La Maison de Sens…

…Est un mas du 17ème siècle, authentiquement rénové, situé au pied des Alpilles, offrant un cadre apaisant entouré de nature.

Les chambres sont lumineuses, spacieuses, et donnent toutes sur les jardins.

La cuisine servie ici est saine, généreuse, végétarienne, aux influences méditerranéennes, faite à partir de produits bio, majoritairement locaux et de saison.

Votre séjour sera animé par une coach logothérapeute, spécialiste des questions de sens, d’identité et d’accompagnement de la féminité dans ses dimensions personnelles et professionnelles.

Les espaces communs offrent tous des grandes cheminées, et sont tous composés et meublés de matières naturelles : de la pierre, du bois, du lin. Les couleurs sont apaisantes, la décoration est épurée, tout est propice au ressourcement.

La piscine chauffée est ouverte d’avril à octobre. 

Accessibilité : la gare d’Avignon TGV est à 20 minutes en voiture, la gare de Nîmes Pont du Gard est à 30 minutes, et l’aéroport de Marseille se trouve à 50 minutes de la Maison de Sens.

Emilie Briand,

fondatrice de la Maison

Après avoir passé 12 ans dans le monde des médias, à des postes de direction commerciale et direction générale, j’ai évolué vers un projet de carrière qui avait beaucoup plus de sens à mes yeux.

En 2016 je me suis formée au métier de coach, puis en 2018 à celui de logothérapeute (la thérapie qui répond à la quête de sens).                            La combinaison des deux donne une grande puissance à l’accompagnement humain.

Proposer des séjours sur des thèmes essentiels comme peut l’être la quête de soi dans une période de changement aussi importante que peut l’être la peri ménopause et la ménopause me semble juste.

La justesse est l’un des piliers de sens de ce lieu. Passer du temps ensemble, apprendre, comprendre, s’inspirer et partager…autant de moments porteurs de sens qui contribuent à nous permettre d’être pleinement nous-mêmes.

Votre hébergement

Vous êtes hébergé.e en chambre double premium avec salle de bain privative. 

Chaque chambre porte le nom de l’un des 5 sens. Nos suites s’appellent La Vue, L’Ouïe, le Toucher. Les chambres doubles s’appellent Le Goût et l’Odorat.

Dans chacune, vous bénéficierez d’attentions spécifiques et d’un grand niveau de confort : climatisation réversible, draps en lin, literie haut de gamme avec un surmatelas, mobilier design, et des amenities Ma Thérapie vous attendent dans votre salle de bains.

Vous pouvez choisir de séjourner dans votre chambre ou suite en format single ou en format partagé.

Plus de photos des chambres ici

 

Tarifs pour ce séjour

Ces tarifs comprennent :
  • Votre hébergement
  • La pension complète (hors boissons alcoolisées)
  • Tous les ateliers et pratiques proposés (sauf les consultations privées de naturopathie ou les séances de coaching, qui sont en option)
Pour une personne en suite partagée avec 2 lits jumeaux :  774 € TTC par personne
Pour une personne en chambre privée avec un lit double : 980 € TTC par personne
Vos consultations privées (coaching et / ou naturopathie) sont possibles en option, sur demande préalable.

Pour tout renseignement et pour votre demande de réservation: [email protected]

Pour vous organiser :

Arrivées le mercredi 20 septembre à partir de 16H.

Gare la plus proche : Avignon TGV (20 min de la maison)

Chauffeur pour vos transferts : Aïssa 06 51 27 16 40

Les départs se font le samedi 23 septembre entre 11H et 12H.

Possibilité de séjourner le weekend du 23/24 septembre en format « maison d’hôtes » pour celles qui le désirent (prix et réservations sur demande)

Ce séjour sera confirmé dès l’inscription de 6 participantes.

Lors de votre réservation, un virement correspondant à 50% du montant de votre séjour vous sera demandé pour réserver votre place. Le solde sera à régler au plus tard 1 mois avant le démarrage du séjour. Consultez nos CGV pour plus d’informations en cas d’annulation.

 

Suivez-nous
Adresse

1136 chemin de la chapelle St. Victor
13150 Tarascon

Téléphone

(+33) 6 07 53 15 16

Contact

9 + 4 =