Votre séjour

Faire le deuil

Il est souvent délicat de trouver les mots pour parler de la perte sans heurter la personne qui la subit.

Les affres de la peine, de la douleur, du manque se vivent de manière singulière, personnelle, solitaire. Parfois en silence, parfois dans une abondance de mots. Toujours avec des sentiments mêlés, où les souvenirs provoquent tour à tour joie et douleur, nostalgie et abattement, envie de prolonger ce qui n’est plus et désir d’aller de l’avant.

Les sentiments contradictoires sont d’autant plus difficiles à partager qu’on ne trouve en soi aucune cohérence émotionnelle. La courbe du deuil est faite de plusieurs étapes, que nous nous proposons de passer à vos côtés.

Fort.e des clés de compréhension des étapes que vous traversez, nous sommes convaincus que vous serez plus apaisé.e pour vous reconstruire après le deuil qui vous touche, reconnaitre ce qui a besoin d’être exprimé, valorisé, entendu, et avancer plus sereinement vers la prochaine étape de votre vie.

“En deuil. C’est vieux comme le monde. Sidération, culpabilité, colère. La valse à trois temps. La danse de ceux qui restent.”

Olivier Adam, extrait de Peine Perdue

Le programme

Les thèmes abordés au cours de votre séjour :

  • Reconnaître ce qui n’est plus et faire émerger les émotions associées
  • Les étapes successives de la courbe du deuil expliquées en détail
  • Verbaliser vos besoins, et identifier comment y répondre
  • Les peurs et croyances limitantes
  • Que faire du manque et de la possible culpabilité du survivant
  • Votre identité : les projets qui ont du sens pour vous dans ce nouveau contexte de vie
  • Les prochaines étapes de votre vie

Prenez contact avec notre équipe pour construire le programme de votre séjour sur mesure.

Votre hébergement

Vous êtes hébergé.e en chambre double premium avec salle de bain privative, en demi-pension ou pension complète.

Chaque chambre porte le nom de l’un des 5 sens. Nos suites s’appellent La Vue, L’Ouïe, le Toucher.  Les chambres doubles s'appellent Le Goût et l’Odorat.

Dans chacune, vous bénéficierez d’attentions spécifiques et d’un grand niveau de confort : climatisation, draps en lin, literie haut de gamme avec un surmatelas, mobilier design, et des amenities Aesop vous attendent dans votre salle de bains.

Vous pouvez choisir de séjourner dans votre chambre en format single ou en format twin (à l’exception de la chambre Le Goût)

Le goût des bonnes choses

La Maison de Sens privilégie une approche éco-responsable : restauration et mode de vie ont été pensés pour minimiser notre impact écologique.

Les repas sont majoritairement végétariens, préparés sur place, essentiellement à partir des récoltes locales, et cuisinés avec soin.

Rassurez-vous, ça n’aurait pas de sens pour nous de nous priver de tout ce qui est bon et a du goût ! Notre cuisine est saine et généreuse, privilégiant des saveurs de saison et sous influence méditerranéenne.

Si vous suivez un régime particulier, dites-le-nous au moment de votre réservation.

Suivez-nous
Adresse

1136 chemin de la chapelle St. Victor
13150 Tarascon

Téléphone

(+33) 6 07 53 15 16

E-mail

emiliebriand@maisondesens.com

Contact

10 + 3 =